

VILLA SYMPOSIA
La presse en parle
Après quelques recherches sur le terroir, nous nous sommes aperçus de l’opportunité d’élaborer des vins rouges avec des sols argile calcaire, calcaire et villafranchien. Le vignoble de 18 hectares est en AOC Coteaux du Languedoc et Pézenas. Les cépages sont Syrah , Carignan, Mourvèdre, Grenache noir et Cinsault pour le rouge et le rosé ; et Grenache blanc, Carignan blanc et Terret bourret pour le blanc. Sols : Argilo calcaire, Argilo sur graves et Villafranchien. Pratiques culturales : Travail des sols de manière mécanique, vendanges en vert, effeuillage. Vignes palissées uniquement sur la Syrah et le Merlot. Age moyen du vignoble : 35 ans.

VILLA SYMPOSIA L’Equilibre 2005 "Une histoire qui débute en 2003, lorsque les Prissette, à la recherche d’un bon terroir, s’arrêtent à Aspiran et y repèrent un sol d’argile, de calcaire et de grave propice. Raison leur est donnée avec ce vin destiné à la garde. Le charme de sa teinte violine opère d’emblée, de même que celui de son bouquet, alliance d’arômes de cire d’abeille, de mine de crayon, d’olive noire, de fruits secs, de cerise confite, rehaussés de notes mentholées. Les tanins sont enco

VILLA SYMPOSIA "Coteaux du Languedoc l'Equilibre. Il s'agit de l'un des vons les plus élégants et complexes du Languedoc dans sa catégorie de prix. Extrêmement fruité, réconfortant et somptueux, il dévoile des notes minérales, animales et végétales complexes, suivies d'une finale savoureuse et nuancée." "One of the most polished and complex langudoc wines avalaible fot its price. Strikingly sweetly fruited, soothing and sumptous, with mineral, animal and herbal complexity and savory nuanced fin

VILLA SYMPOSIA "Un très beau côteaux-du-languedoc (40% syrah, 43% carignan, 17% grenache) à la trame serrée, soyeux, d’une grande pureté de fruit. Cuvée Equilibre, délicieuse ou cuvée Origine, plus boisé. Un très beau vin à prix raisonnable."

VILLA SYMPOSIA L’Origine 2007 "Issue du terroir argilo-calcaire d’Aspiran, cette cuvée de garde tout en concentration exprime une typicité bien méditerranéenne ; par sa couleur pourpre presque noire tout d’abord, et par l’intensité de son nez confituré (mûre) aux nuances de vanille et de thym. Le palais fait preuve d’une grande douceur pour enrober une puissante structure tannique. A servir sur une viande rouge d’expression ou un gibier aux fruits rouges.



